Le contexte


Localisée dans le centre-ville de Saran, l’opération bénéficie de la proximité immédiate de tous les commerces et services : mairie, écoles, gymnase, médiathèque… Le projet se situe entre une zone de constructions dense en R+3, et une zone pavillonnaire.



Le projet


Véritable trait d’union entre le quartier pavillonnaire et le quartier collectif, Valor Habitats propose 28 logements, dont 5 maisons T4 avec garage et jardin, ainsi qu’un bâtiment de 23 logements collectifs composé de T2 et de T3. Le projet intègre également 29 places dans le parking souterrain et 11 places en surface. Chaque logement en RDC aura accès à un espace jardin, tandis que les logements des étages profiteront d’un balcon.

Les maisons s’inscrivent dans un esprit architectural traditionnel, tandis que le collectif est conçu dans style contemporain. Sa façade présente des éléments béton peint blanc, et des garde-corps décor en métal laqué gris opacifiant l’espace balcon. Le ton pierre des murs est rehaussé par quelques éléments en revêtement brique. La toiture terrasse est végétalisée et l’entrée se démarque par un placage type pierre en opus de couleur brune.

Les logements seront conformes à la RT2012 – 10% et seront certifiés BEE+ par PRESTATERRE.