Le contexte
Situé à une quinzaine de minutes du métro ligne 8 et du RER A, le projet bénéficie d’une situation privilégiée à proximité de la Marne, dans un quartier composé de pavillons et de grands logements collectifs. Il est bordé d’écoles, d’espaces verts et d’un petit centre commercial.
Le projet
En concertation avec la mairie, Valor Habitats met à disposition 32 logements, du T2 au T4, ainsi que 37 places de stationnement dont 32 en sous-sol et 5 en surface revêtues de pavés drainants pour favoriser l’infiltration des eaux de pluie.
À la fois classique et contemporaine, l’architecture de la construction se caractérise par une alternance d’enduits et de briques de parement sur les façades, des encadrements de baies et une toiture zinc.
Tous les logements en rez-de chaussée bénéficient de jardins privatifs et le projet intègre l’aménagement d’espaces verts, la création de merlons paysagers, la plantation de 19 arbres, de tapis couvre-sol, de massifs vivaces. Un écran végétal fait disparaître en partie la construction depuis l’école et évite les vis-à-vis importants.
L’opération sera conforme à la RT2012 – 10%, et sera certifiée BEE+ par PRESTATERRE