Le contexte

Saint-Martin-d’Abbat profite d’une situation en bordure de Loire, à proximité immédiate des commerces de Chateauneuf-sur-Loire et à environ 30 min du centre-ville d’Orléans en voiture. À seulement 600m du centre du village, le projet s’intègre dans un environnement qui a vocation à s’urbaniser.


Le projet

Le programme de 26 maisons individuelles est composé de 5 maisons en T3 et 21 maisons en T4. Valor Habitats a doté chaque maison d’un garage et d’un jardin privatif engazonné bordé d’une haie végétale doublée d’un claustra bois, ainsi que d’un arbre de moyenne tige (cerisiers à fleurs, prunus, érable du Japon, Acer plamatum). Les garages sont pré-équipées d’une borne électrique pour recharger les véhicules électriques.

Dans une architecture plutôt traditionnelle et sobre, le programme présente des maisons de plain-pied, des maisons en R+Combles aménagés et des maisons en R+1, qui s’intègrent naturellement aux constructions voisines. Pour une parfaite intégration, les toitures sont conçues à 2 pentes en ardoise artificielle aspect anthracite, et les murs maçonnés sont enduits des teintes ocre clair Val De Loire, et beige Chambord.

Le projet est conforme à la RE2020 – 10% et sera certifiée BEE+ par PRESTATERRE.